Je venais d'avoir 13 ans le 22 août 2001. Je savais mon père très malade mais je ne m'imaginais pas à ce point. Il ne pouvait plus bouger, pourtant j'admirais énormément le courage qu'il avait de vouloir manger avec nous à la cuisine. Je priais nuit et jour pour qu'il guérisse. Ce mercredi 5 septembre 2001 était magnifique, j'étais très pressé d'être à la rentrée. Le téléphone sonna... J'ai eu comme un électrochoc quand le médecin me dit que mon père venait de décéder à l'hôpital...
Aujourd'hui encore je me dis que je ne l'ai pas suffisamment aimé pour qu'il reste...
Je me remis tardivement du deuil. Mais j'avais une famille et des amis très compréhensifs avec qui j'étais très proche.
En juin 2002, mon meilleur ami voulait me voir pour aller à une fête. Je l'admirais il m'a appris plein de choses et voulait à tout prix me changer les idées. Je n'ai pas pu venir et une amie me téléphona le soir même. Il venait de se faire renverser par une voiture. Il resta une semaine dans le coma avant de s'en aller.
J'en fus très touché mais comme j'étais bien entouré je me remis vite. Mais au fond de moi je me dis encore que c'est ma faute. Si j'étais venu rien ne serai arrivé.
A nouvel an 2004 j'arrivais à oublier tout doucement. Puis Marion vient me voir. C'est une ancienne relation et c'est vraiment une confidente pour moi. Elle me comprenait plus que tout et je crois que c'est la personne que j'aimais le plus après tout ce qui est arrivé. Elle est venue en pleurs et m'a dit que rien n'allait. Je lui ai juste dit que je n'avais pas le temps. Le lendemain elle a fugué. J'avais très peur et je l'ai cherchée avec des amis toute la journée voire toute la nuit. Le 6 janvier on a appris son suicide...
C'est à ce moment que tout bascula pour moi...
Tous ces évènements revenaient dans ma tête... C'était complètement ma faute si elle a fait ce geste. Si je lui avais parlé je suis sûr que ça aurait changé bien des choses.
Je n'arrive toujours pas à me remettre de tout ça... Tout mon équilibre est tombé en même pas 3 ans.
J'en ai fait plusieurs tentatives de suicide moi-même.
Aujourd'hui, le 2 juillet 2004, ma copine est sur le point de me quitter. Je ne sais vraiment plus quoi faire.
J'ai l'impression de ne plus avoir de soutien... Je veux refaire ma vie mais je n'y arrive pas après tout ça...
Benoît
Weinbourg (France)