Bonjour ! Ma vie a chaviré le 12 décembre 1999, mon fils David (20 ans) est parti avec trois de ses chums en voiture pour ne plus revenir ! Un seul a survécu à cet accident de voiture, car il a eu le temps de mettre sa ceinture ! On m'a confirmé 9 mois plus tard que si mon David avait eu sa ceinture il aurait survécu, avec quelques égratignures !
Je vivais seule avec lui depuis 2 ans, car mon autre fils était parti de la maison ! Alors depuis ce jour, je m'attends encore à ce qu'il entre à la maison, en me disant : « Salut Mom ». Pourtant j'ai suivi une série de rencontres/deuil un mois après l'accident, pendant 4 mois. Cela a fait un grand bien, car je crois que je ne serais pas ici pour en parler ! Mais ce qui est difficile, maintenant après presque deux ans, c'est de réaliser qu'il ne reviendra pas, que les seules choses qui me restent sont de merveilleux souvenirs et des photos ! À tous les soirs je lui parle et lui demande de venir dans mes rêves afin de profiter encore de sa présence !
Je réalise maintenant que j'ai un grand besoin de rencontrer des gens qui ont perdu un enfant, car le deuil d'enfant est très particulier, il ne se compare avec aucun autre deuil ! Je me sens vide... une partie de moi m'a quittée depuis qu'il est parti !!!
Je contacte très souvent les parents des deux autres chums qui étaient dans l'accident ! Cela fait du bien, j'ai un grand besoin d'en parler, c'est plus fort que moi ! Je me sens coupable de ne pas avoir réglé des choses ou certains petits conflits que nous vivions lui et moi ! J'ai le mal de vivre...
Merci.
Michèle
Laval (Québec)