Je viens de perdre brusquement, il y a 12 jours (le 31 décembre 2021), mon petit frère âgé seulement de 19 ans dans un terrible accident de la route. C'est inconcevable, c'est juste cauchemardesque. Au moment d'écrire ces lignes, je n'arrive pas vraiment à croire qu'il soit parti, qu'il ne soit plus parmi nous. Absolument rien dans la vie n'a plus de sens à mes yeux.
Je suis âgé de 31 ans, il est né quand j'avais 12 ans. C'était un rêve désespéré pour moi d'avoir un petit frère. Il était le benjamin de la famille, et quand il était arrivé parmi nous, j'étais aux anges. Toute la famille l'aimait. C'est juste pas possible qu'il soit mort, qu'il parte si tôt, de cette façon tragique et soudaine. Je ne vois pas comment j'arriverai à aller mieux un jour. Le pire, dans ce tragique accident je perds aussi un beau-frère qui laisse à ma sœur ainée 2 enfants de bas âge.
Je ne comprends pas comment la nature puisse infliger à une personne brusquement toutes ces peines. Je suis extrêmement triste, mais mes pensées vont aussi à cette grande sœur qui perd non seulement son petit frère mais aussi son mari.
C'est juste inconcevable!!
Oreste
Commentaires (2)
Bonjour Oreste,
Je suis de cœur avec vous et votre famille. Je vous souhaite un soulagement du cœur pour accepter cette dure épreuve de la vie. J'ai le cœur également déchiré par la perte de mon petit frère dans un accident de circulation, benjamin de la famille, parti à 19 ans. Dieu seul sait que c'est douloureux.
Oreste, je suis de tout cœur avec vous pour la perte de votre frère ainsi que de votre beau-frère. La Vie est parfois très injuste. Courage! Et même si je vous dis que le temps apaise la douleur, c'est très vrai... pas aujourd'hui, pas cette semaine, par ce mois-ci..., mais vous remarquerez qu'au fil du temps, vous apprendrez à vivre avec son absence, mais il vous restera de merveilleux souvenirs que vous avez eus avec lui au courant de toutes ces années. Et si ça ne va vraiment pas, consultez un psychothérapeute, ça peut certainement et assurément vous aider à passer à travers cette douleur sans trop y perdre vos repères...
Martine Leclerc, 25 janvier 2022